sexoquiz-consentement-sexuel

SexoQuiz – Consentement sexuel 101 : connais-tu les règles?

Un petit SexoQuiz sur le consentement sexuel pour savoir tu connais bien les règles qui y sont liées.

Depuis quelques années, on le répète sans cesse : le consentement est primordial. Pourtant, on voit tous les jours des témoignages qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui font état de violences sexuelles. Le mouvement #MeToo n’a tristement fait que prendre de l’ampleur dans les dernières années et… ce n’est pas fini. Malheureusement. Raison de plus pour se souvenir des éléments légaux qui entourent le consentement; car, clairement, il y a de nombreux éléments à son sujet qui n’ont jamais été saisis.

Le consentement peut prendre plusieurs formes. Par exemple, il n’a pas à être exclusivement verbal; il peut se faire sentir par des gestes, des expressions, des soupirs, bref, il faut savoir décoder la personne (ou les personnes) avec qui on a une relation sexuelle. Ce n’est pas de la magie; c’est simplement de savoir instaurer les bases d’une bonne communication.

On doit juste s’assurer que, pour soi-même autant que pour son.sa.ses partenaire(s), il doit y avoir un espace sécuritaire pour s’exprimer si quelque chose ne tourne pas rond. Ça n’a rien de complexe; c’est seulement une attention accrue portée à ses propres ressentis et ceux de la ou les personnes avec qui ont vit ces moments. Tout le monde en sortira plus confiant, à l’aise et, au final, satisfait.

À lire aussi :

Consentement et applications mobiles : une bonne idée?

Pour en savoir plus :

Le consentement sexuel (Éducaloi)

Envie de faire le SexoQuiz sur le consentement sexuel? C’est parti! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.