sexoquiz fesses

SexoQuiz : cinq questions sur les fesses

Un SexoQuiz pour savoir si tu t’y connais en matière de… fesses! 

Qu’elles soient rondes, plates, petites, grosses, molles, fermes, pleines de boutons, lisses, remplies de cellulite (alouette!), les fesses font toujours jaser.

Depuis quelques années, la mode est aux postérieurs très volumineux. Pas pour rien que le Brazilian Butt Lift est LA chirurgie la plus en demande à travers le monde. Et ce, même s’il s’agit de la procédure esthétique la plus dangereuse. Ce dossier sur le sujet chez The Guardian est à lire sans faute.

Quand on pense aux fesses, difficile de passer sous silence la figure historique de Sarah Bartmaan. Cette femme d’origine africaine a été utilisée pour être exhibée dans des foires et événements à cause de sa physionomie atypique. En effet, elle était affublée d’un postérieur très volumineux, qu’on disait aussi callipyge. Elle est devenue, avec le temps, une figure importante des effets du colonialisme et, évidemment, de l’esclavagisme. Ce papier dans The Conversation explique bien comment des femmes noires ont pu s’inspirer d’elle comme une figure d’autonomisation.

À LIRE ÉGALEMENT : Seins : pourquoi les femmes ne peuvent pas se promener torse nu, alors que c’est acceptable pour les hommes?

Pour faire le SexoQuiz sur les fesses, c’est par ici :

Photo de une par Deon Black  via Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.