sexoquiz-sexe-feminin

SexoQuiz : cinq questions sur le sexe féminin

Même en 2022, le sexe féminin* est encore méconnu. On confond aisément vulve et vagin. On commence à peine à reconnaître la forme entière du clitoris dans les livres d’anatomie. Pire encore, la majorité des gens ne savent même pas que les personnes avec un vagin ont… une prostate! Eh oui. Lorsqu’on a reçu la question suivante à Moteur de recherche, j’ai évidemment saisi la balle au bon et je me suis dit: il faut en parler. La question va donc comme suit : Pourquoi connaît-on encore si mal le sexe féminin?

La réponse courte? C’est que la médecine a longtemps été (et l’est encore sous certains aspects) basée sur le sexe masculin. Bref, sur l’homme blanc et jeune. Et, tant qu’à faire, j’ai décidé de créer un petit SexoQuiz sur le sexe féminin, question d’aide à améliorer nos connaissances sur le sujet. J’ai aussi proposé quelques livres qui permettent de mieux comprendre l’anatomie et la sexualité féminine dans son ensemble.

Voici aussi quelques liens à consulter :

Pussypedia

All Vulvas Are Beautiful

The Vulva Gallery

Pour faire le SexoQuiz sur le sexe féminin, c’est par ici :

*J’utilise le terme sexe féminin afin de faciliter la création de l’article et du quiz. C’est aussi pour faire référence aux nomenclatures utilisées dans l’histoire de la médecin ainsi que dans les écrits scientifiques consultés. Mais il est bien évident que le vagin, la vulve, le clitoris et consorts peuvent tout à fait appartenir à une personne qui a un autre genre que féminin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.