sexoquiz itss

SexoQuiz : cinq questions sur les ITSS

Un petit SexoQuiz pour savoir si tu t’y connais sur les ITSS!

Il y a encore pas mal de tabous et de honte entourant les ITSS; pourtant, ça peut arriver à n’importe qui, peu importe son âge, son orientation sexuelle, son origine, etc. Il n’y a pas de gêne à contracter une ITSS; ça arrive. Et ça se soigne.

Cela dit, c’est un sujet qui n’est pas toujours facile à aborder. Parce qu’en plus des tabous qui l’entoure, il y a aussi le fait que, quand on intervient en santé sexuelle (comme je le fais actuellement) il y a deux dangers. De 1) on ne veut pas être laxiste face à la prévention et au dépistage ni en parler comme si de rien n’était, mais, de 2) l’idée n’est pas non plus d’être ultra alarmiste.

Il faut donc savoir trouver un équilibre et ce n’est pas toujours facile. Mais ça se travaille et il faut, pour cela, en discuter fréquemment et faire tomber les tabous.

À LIRE ÉGALEMENT: ITSS : faut-il en avoir peur?

Toujours est-il qu’il existe des endroits où l’on peut s’informer sur le sujet et/ou se faire dépister, si vous en avez besoin. Voici quelques liens pour en savoir + :

Bref, si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à vous informer; il n’y a aucune honte à avoir! On devrait pouvoir aborder ces questions de santé primordiales comme n’importe quelle autre question de santé. Sans gêne, sans honte, sans discrimination, sans marginalisation, etc. C’est pour le bien de tous.tes, au final.

À LIRE: ITSS : monteront-elles en flèche après la crise de la COVID-19?

Envie de faire le SexoQuiz sur les ITSS? C’est par ici! 👇 Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.