sexoquiz dating

#SexoQuiz : cinq questions sur le dating

Pratiquer le dating en 2022, c’est tout un contrat. En plus de tous les gens qui ont vécu la FODA (Fear of Dating Again), il y a aussi le fait que les applications de rencontre offrent de plus en plus d’options. Et ce, tant au niveau des partenaires éventuel.le.s que des fonctionnalités. Alors ça fait tout un tas de questions à se poser pour réussir à trouver l’âme sœur ou la prochaine relation d’un soir!

Lorsqu’on est confronté.e à autant de choix, il est difficile de prendre une décision, car ça devient lourd et complexe de savoir si on prend la bonne. On appelle cela la théorie de la surabondance des choix. C’est un concept qui émerge du marketing, mais qui s’applique totalement au fonctionnement des applications de rencontre.

De plus, on a changé pendant ce deux ans de Covid-19 et plusieurs ont transformé leurs habitudes de rencontres amoureuses/sexuelles. On dénote plus d’authenticité, plus d’intérêt à rester dans le moment présent et, également, à mettre de l’avant les priorités. Disons que les deux dernières années ont été un grand reality check pour bien du monde.

Pour répondre aux questions du SexoQuiz sur le dating, lire mon article sur les applications de rencontre pourra aider.

Voici aussi quelques liens pour en savoir plus et mieux comprendre le phénomène de surabondance de choix qui paralyse pas mal de gens:

Relationshopping: Why Dating Apps Lead to Choice Overload

The agony of partner choice: The effect of excessive partner availability on fear of being single, self-esteem, and partner choice overload

You might still be single because of something called the ‘paradox of choice’ — here’s what it means

The Problem with Modern Romance Is Too Much Choice

Photo de Alexander Sinn via Unsplash

Pour faire le SexoQuiz sur le dating, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.