perinee

SexoQuiz : cinq questions sur le périnée

Un SexoQuiz pour savoir si tu t’y connais à propos… du périnée!

Que dire de bon sur le périnée, sinon qu’on entend surtout parler de rééducation périnéale ou de musculation du périnée pour améliorer le plaisir sexuel? En fait, plusieurs choses puisqu’il est franchement utile! Mais sans vous donner les réponses du quiz (huhu), je peux tout de même vous dire ceci:

Périnée vient du latin et grec perineos pour « autour », et ineîn, « évacuer, purger », ce qui signifie « par où le corps se vide ». On explique qu’il proviendrait aussi du latin perineum pour « autour des voies évacuatrices ». C’est un ensemble de muscles qui a une forme de losange et se situe entre le pubis et le coccyx.

À LIRE ÉGALEMENT: Quand a-t-on découvert l’ovule?

Vous avez aussi peut-être entendu parler de la nouvelle mode estivale qui consiste à faire bronzer son périnée. Oui, c’est bien ce que vous imaginez : vous vous installez les fesses au soleil, vous soulevez les jambes et paf, voilà votre périnée qui se gave de rayons chauds. On a vu beaucoup de gens user de cette pratique sur Instagram qui a d’ailleurs rapidement été pointée du doigt par des dermatologues. En effet, ce bronzage du périnée peut s’avérer assez dangereux; c’est une partie du corps qui est assez sensible et cela peut augmenter les risques de cancer de la peau.

Bref, la bronzette de votre entre-jambes? Plus ou moins recommandée!

Sinon, voici quelques articles à lire pour s’informer sur le périnée :

Le périnée, un atout largement sous-estimé pour atteindre l’orgasme

Périnée : qu’est-ce que c’est?

Rééducation périnéale et pelvienne : 5 fausses croyances

Pour faire le SexoQuiz sur le périnée, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.